Vous pouvez vous rendre visite au parc du sanctuaire Notre Dame de Lourdes. Que ce soit par curiosité ou en tant que pèlerin.
Dans la cité mariale, le long des rives du Gave de Pau, qui prend sa source au cirque de Gavarnie. C’est dans ce gave que Bernadette Soubirous faisait boire ses moutons près de la grotte de Massabielle, il y a 160 ans. C’est là qu’elle a déclaré avoir vu 18 apparitions de la Vierge Marie, qui lui a indiqué l’emplacement de la source miraculeuse. Le parc du sanctuaire Notre Dame de Lourdes est très reposante pour les touristes et les pèlerins.

Depuis, Lourdes attire des pèlerins du monde entier. Cette année, la ville célèbre l’anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Lourdes. Après une promenade dans le vaste sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes et ses trois basiliques, vous pouvez visiter le château fort ou monter en funiculaire au Pic du Jer, à 1000 mètres d’altitude. Une autre option est de profiter d’une sieste au bord du lac de Lourdes.
La basilique de l’Immaculée-Conception, la première des trois basiliques de Lourdes, construite entre 1872 et 1889. Elle est le principal centre de pèlerinage des Hautes-Pyrénées et de France. Le Pic du Jer, qui surplombe Lourdes, est accessible par un funiculaire centenaire qui vous mène au sommet en quelques minutes.
1 avenue Monseigneur Théa, 65108 Lourdes
Vous souhaitez en découvrir plus sur nos splendeurs bigourdanes.